Ma routine épilation!

Partager l'article

Hello ladies, la patate? L’été est bien installé, il est temps de lâcher son corps de Choubaka, et revêtir le corps d’une sirène. Oui oui je fais tout un plat, je voulais juste parler de l’épilation. 

Dans cet article je partage avec vous, ma routine épilation. Peut-être je vous aiderai à ne pas avoir de boutons et l’effet chair de poule qu’on a parfois quand on ne prend pas bien soin de notre peau.

Avant toute épilation? il est nécessaire de faire un gommage. Le gommage permet d’éliminer la fin couche de cellules mortes, qui recouvrent l’épiderme. En éliminant cette dernière, et en faisant des gommages régulièrement, le poile perce facilement la peau. C’est ce qui évite d’avoir des poiles incarnés. 


Gommage:

Pour le gommage j’utilise/ du marc de café, quelques gouttes de citron, l’huile d’argan, et huile de jojoba. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’amande. 

les bienfaits du citron sur la peau: c’est un antiseptique, antitache, contient énormément de vitamine C, c’est aussi un très bon allié pour les peaux grasses. Le citron est aussi connu pour ses vertus éclaircissantes.  

Concernant l’huile d’argan: c’est une huile connue pour ses vertus adoucissantes, et assouplissantes de la peau. Elle aussi un très bon remède contre les cicatrices. 

Pour finir l’huile de jojoba hydrate la peau et la nourrit en profondeur pour prévenir la déshydratation. 

Donc je mélange tous les ingrédients au pifomètre, pour former mon gommage.

Sous la douche, j’applique mon gommage sur l’ensemble du corps, une petite zone à chaque fois en formant des mouvements circulaires. 

Une fois la douche le séchage fini, on passe à l’étape la moins drôle, l’épilation, la torture, la douleur!  Pourquoi on est obligé de souffrir pour être belle? 


L’épilation:

 

Pour ma part j’utilise le Silképile 7 de chez Braun. l’épilateur possède 2 vitesses, la vitesses 1 est conseillée aux personnes qui n’ont jamais utilisé d’épilateur, et la vitesse 2 pour les habituées. Il est possible aussi de l’utiliser sous l’eau. 

La tête de l’épilateur possède 40 pincettes pour éliminer les poils même les plus courts. Elle s’incline également d’avant en arrière de 15 degrés. l’épilateur possède une petite lampe qui s’allume, ce qui permet d’éclairer la zone à épiler, pour ne rater aucun poil. 

l’appareil possède plusieurs têtes, pour chaque partie du corps.

 

Mon avis sur l’épilateur:

Il épile bien, il arrache tous les poils sauf les plus fins. 

Il a une autonomie de batterie de 2 heures. 

Oui je vous vois bien me poser  cette question, oui ça fait mal, vachement mal, mais je vous assure qu’a la deuxième utilisation on ressens moins la douleur, qu’a la première utilisation. 

concernant l’épilation sous l’eau j’ai jamais testé. 

une fois épilation fini, je me badigeonne les zones épilées avec de l’huile d’argan, 2 heure  après les traces rouges disparaissent, et vous voilà avec une peau toute douce. 

Remarque: si vous avez une peau sensible, vaut mieux utiliser des ingrédients pour le gommage adapté à votre type peau. 

N’hésitez pas à partager avec nous vos astuces épilation. 

 


Si non, n’hésitez pas à télécharger le dernier numéro de mon magazine ici 

Bonne lecture 

4 thoughts on “Ma routine épilation!

  1. perso j’ai jamais été attiré par les epilateurs électriques, je suis vendu depuis très longtemps à la cire chaude, j’utilise celle en roll on pour les jambes et les bras, pour ce qui est des aisselles j’utilise la cire divine de Naire et je suis complètement satisfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *