#Billet_2/ Inflenceurs ou désinfluenceurs

Partager l'article

En regardant les différents profils Instagram, je me suis rendu compte que 80% des instagrameurs sont des influenceurs! Waw super on vit dans un monde tellement parfait, où les gens sont exemplaires au point de devenir des influenceurs. Applaudissements. 

Les Tuche Bravo GIF - Find & Share on GIPHY

Mais plus sérieusement, qui vous donne ce titre d’influencer? Juste parce que une de vous abonnée a acheté le même rouge à lèvre que vous, vous vous dites youpi c’est bon je suis influencer?  

Ok peut être ceux qui ont plus 200 k ont un impact sur leur communauté, même si j’en doute fortement! Mais la nana qui s’ennuie un peu trop pendant l’été, elle se dit yallah je me lance sur Instagram. Dans sa bio, oui mes dames c’est écrit en capital INFLUENCER, yes madame oui influencer avec 100 abonnées qui sont composées exclusivement par sa famille et ses amis. Mais chapeau pour la confiance en toi, franchement bravo pour ça. Je te félicite. 

Le pire c’est que je trouve des comptes avec 0 photo et avec l’inscription influencer. j’ai envie de vous dire que ce mot-là ne vient pas avec l’ouverture d’un compte Instagram. Peut être ils étaient influencers dans une vie antérieur! 

 

Revenant aux influenceurs, on va dire ceux qui ont beaucoup d’abonnées. Je me suis posée la question, ok je vais les suivre pour voir en quoi ils m’influencent ? Ou si j’apprends quelque chose d’eux ! Je vous vois venir! Me dire mais toi on apprend quelque chose de toi? Puisque tu l’ouvres encore une fois? Heu je considère que oui! Je tbehlel (déconne) des fois mais je fais des efforts pour apporter quelque chose. Mais moi JE NE SUIS PAS INFLUENCEUSE.

Revenant aux personnes qui sont considérées par tous comme des influencers, ok cool il y a des photos de vous, assit, debout, allongé, en ville, à la compagne, à la mer, en jupe, en jeans, en maillot de bain à poils …. C’est ça l’influence? Nous montrer vos frimousses matin, midi et soir? Le narcissisme au plus haut point …. Le pire dans tout ça, c’est qu’il y a des citations dans les descriptions des photos. 

La nana pose dans un restaurant, sapée de Chanel de la tête aux pieds, puis elle te parle de la simplicité dans la description. OOOOKK meuf tu n’es pas  mais pas du touuuut  crédible. You are juste ridiculos. 

j’apprends vraiment beaucoup, des petits comptes sur Instagram des personnes sympas, simples, sans grosses têtes,  que chez c’est soi-disant influenceuses qui font que parler d’elles matin, midi et soir, où si elles te parlent d’un produit. Il vient évidemment de Afrique bazar et qui coûte seulement 9000 DA. Il n’est pas du tout cher hein. 

Je ne trouve pas que nos chères influenceuses exercent une influence positive, sur les followers. Elles créent un sentiment de frustration, et une incitation à la surconsommation. Il y a 5 ans on pouvait très bien vivre sans highliter, mais aujourd’hui c’est devenu un produit incontournable de la trousse à maquillage.  

Les réseaux ont fait la richesse de certaines personnes, notamment les marques natives, les vrais connaissent déjà ce que ça veut dire, ceux qui suivent mes stories. Une marque native, c’est une marque qui a vu le jour sur les réseaux, exemple: Huda Beauty, Daniel Wellington… Ces marques ont choisi les réseaux comme seul moyen pour faire leurs pubs. Voilà vous avez appris quelque chose avec moi 😉 . 

Bonne Journée


N’hésitez pas à me suivre sur Instagram: wardrose_blog

 

6 thoughts on “#Billet_2/ Inflenceurs ou désinfluenceurs

  1. Merci Pour ta franchise t’a tous dis, c’est dmg que la plupart des Instagrameuses se prennent pour des influenceuses, moi perso tout ces comptes me rendent dingue car je suis là derrière mon écran à se frustré en comparant ma vie à la leurs, merci encore une fois pour les efforts que tu fait❤❤

    1. Oui c’est ça le problème elles ne montrent pas la vrai vie,(on a tous une vie pourrie ce n’est pas le top tout le temps), mais elles montrent que le semblant de perfection, j’ai envie de leur dire y a pas de mal à avoir une vie naze on est tous humains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *