Bonjour chers lecteurs, aujourd’hui je vous reviens avec un article consacré à ma perte de poids. Je vais vous parler d’une expérience qui m’a permis de perdre autour de 6kg en 25 jours. Je vous avoue que ce n’était pas facile au début, surtout le fait de ne pas pouvoir craquer sur une bonne pâtisserie quand le moral n’était pas au beau fixe, je suis fière d’avoir tenu bon et résisté à l’appel du sucre. Donc vous aussi, vous pouvez le faire !
L’expérience dont je vais vous parler aujourd’hui est la méthode de suivi diététique et de perte de poids Lev Diet. Grâce à cette méthode, je suis suivie régulièrement par une nutritionniste. Les aliments que je mange sont pour la plupart fournis par Lev Diet, précuits, ou prêts à consommer. Comme je disais plus haut, j’ai donc perdu plus de 5kg en moins d’un mois, rien que lors de la phase une de ce régime Lev Diet.
Prise de conscience
Comme vous avez pu le voir sur mon Instagram. Je parle régulièrement de perte de poids et de sport que je m’efforce à pratiquer à cette fin. Mais c’est le yo-yo à chaque fois, l’été j’arrive à perdre 3 à 4 kg que je reprend aussitôt que je me lâche un peu, c’est trop.
Comme vous pouvez vous en douter, le confinement et les salles de sport fermées n’ont pas arrangé les choses. Avec un moral qui fait les montagnes russes, je me suis pas mal défoulée sur les gourmandises de ma vie. J’ai nommé « les pâtisserie » 😀 … Voilà un millefeuille au ptit dej, et voici un fraisier au goûter (je mange mes émotions quoi). Sur le coup je me sens bien, mais je ne vous parle pas du surplus de calorie ingérées et de la culpabilité qui vient juste après la dernière bouchée :,(
Un beau jour, tel le messie, Lev Diet est arrivé dans ma vie sur son nuage blanc. Pour me sortir du monde gluant des sucreries et de la chehma (graisse). Je ne suis pas encore totalement sortie d’affaire, mais c’est en très bonne voie.
Mon suivi chez Lev Diet
Petit historique de la marque avant de rentrer dans le dur du sujet, et de vous raconter mon expérience personnelle.
L’histoire de Lev Diet
Dans les années 2000, une équipe de médecins et diététiciens a commencé des études quantitatives et qualitatives afin de caractériser la population en terme d’amaigrissement. Après avoir identifié les fléaux des méthodes traditionnelles de lutte contre le surpoids et l’obésité. La méthode Lev Diet a vu le jour en 2002.
La méthode Lev Diet a très bien été accueillie au Portugal, et continue son expansion à travers l’Europe : Espagne, Suisse… En France très récemment, en 2021, avec un premier espace de consultation et suivi à Paris dans le 15éme arrondissement.
A quoi ressemble la méthode Lev Diet
C’est un régime cétogène hypocalorique, en gros le régime cétogène ou diète à faible glucide, contient principalement des lipides (gras) et très peu de glucide. Pour en savoir plus je vous invite à lire l’article «Pourquoi choisir un régime cétogène pour perdre du poids?»
Pour faire court, c’est un traitement sans médication avec lequel vous pouvez perdre du poids de manière saine et efficace. Sans perte de masse musculaire, quel que soit le poids que vous souhaitez perdre. Le régime Lev Diet s’adapte facilement à vos besoins.
Ce qui me plait vraiment dans leur méthode c’est qu’après avoir atteint l’objectif fixé de perte de poids. On ne vous laisse pas vous débrouillez tout seul pour le maintenir. Vous être suivi à long terme pour assurer le maintien de votre poids idéal.
Mon premier rendez-vous chez Lev Diet
Lors de mon premier rendez-vous chez Lev Diet, j’ai fait la connaissance de ma nutritionniste diplômée qui s’appelle Magda. Elle m’a très gentiment et clairement parlé de leur programme, comment ça fonctionne, et des résultats moyens obtenus chez les clients. On a aussi parlé de mes précédents régimes, mon comportement avec la nourriture, ma santé, mon objectif en terme de perte de poids… etc, et elle m’a aussi pesé et mesuré.
A partir de là, Magda pouvait m’orienter sur le type d’alimentation le plus adapté à mon organisme et m’indiquer ce qu’il fallait absolument que j’évite si je voulais dire adieu à mes pommes d’amour.
Nous avons donc sélectionné ensemble, en fonction de l’objectif définis, les produits Lev Diet que je devrai consommer. Il faut noter que durant la première phase de la perte de poids je ne devais consommer que des produits Lev Diet répartis jusqu’à 6 repas par jour.
Je suis ressortie du centre avec une motivation à fracasser tout sur mon chemin et l’objectif de perdre mes 10kg en trop … Prochain rendez-vous de suivi dans 10 jours.
Le début du régime
Les sept premiers jours de mon régime chaque matin je devais prendre une détox water au charbon actif. Pour nettoyer mon organisme (pour cela, cette eau fait bien son boulot, je dis ça je ne dis rien).
Mes habitudes alimentaires étaient comme suit:
- le matin un café noir sans sucre avec des cookies Lev Diet.
- A midi une salade avec une viande Lev Diet.
- Pour le goûter un thé avec une mousse au chocolat ou un pudding Lev Diet.
- Le soir une soupe ou un plat préparé Lev Diet … oui LEV DIET partout 😀
- En cas de petit creux je pouvais manger un cookie ou du chocolat LEV DIET
Il est aussi très important de boire beaucoup d’eau, minimum 2L par jour.
Comment j’ai vécu mon régime
Le premier jour, à partir de 14h j’ai ressenti une fatigue intense qui a duré 3 jours, Magda m’a expliqué que c’était normal car mon métabolisme était en train de s’adapter et était sur la bonne voie.
J’ai aussi ressenti de la faim et mon ventre qui gargouillait toute la journée. A partir du quatrième jour je commençais à me sentir plus en forme et à ressentir la faim de moins en moins.
Pendant cette première phase, la pratique du sport m’était interdit, car c’est un régime hypocalorique, pas la peine de dépenser le peu de calories restantes dans le sport.
Je ne vais pas vous dire que je n’ai pas eu envie d’un bon millefeuille ou de me prendre une bonne tranche de pizza orientale de chez Dominos…. La tentation était sous mon nez haha
Je me dis toujours perdre 10kg ou manger une tranche de pizza… La question est vite répondue 😀 . Me priver de la malbouffe pour me sentir bien dans mon corps … surtout que le résultat se voit et se sent dès les premiers jours.
Il est important de rester zen et focus sur l’objectif.
Aujourd’hui en écrivant ces lignes, je ne suis plus à la phase 1 du régime, je suis à la phase 2 (un article arrive spéciale phase 2). Je ne ressens plus l’envie de manger de sucre, ni de craquer sur une pizza. La diète c’est aussi du mental.
Durant toute cette période j’ai pris des compléments alimentaires pour éviter toute carence et j’ai bu beaucoup d’eau minimum 2L par jour. Pour aider j’avais un draineur avec un petit gout pour boire l’eau plus facilement.
Goût des aliments
Concernant les consommable Lev Diet, avant de les ouvrir et les goûter je m’attendais à avoir l’odeur spécifique des produits en conserve et le goût. En les mangeant ils n’avaient aucun goût désagréable ni dérangeant. Il y a des produits que j’ai plus aimé que d’autres mais en gros je les trouve tous bons. Mais la pizza elle … elle est super bonne.
J’arrive à la fin de mon racontage de life, j’en ai finis avec la première phase de ma diète. Elle a duré 25 jours exactement, et j’ai perdu 5k800. Il ne me reste pas beaucoup pour arriver à mon adjectif de 60kg, et je suis toujours aussi motivée que le premier jour.
Pour information, les consultations chez Lev Diet sont totalement gratuites, si vous êtes curieux/ses d’en savoir plus sur leur régime, il vous suffit de prendre rendez-vous.
Merci à tous d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous a plu, et merci à Lev Diet de m’avoir contacté, et pour leur suivi et leur professionnalisme.
👏👏👏👏