Début 2020, on a frôlé une troisième guerre mondiale. On a aussi failli perdre l’Australie dans des incendies atroces. Mes pensées aux animaux mignons, cute, qui n’ont rien demandé, mes pensées au Quokka :'(. L’animal le plus bachouche que je connaisse.
Quand tu sors c’est un vrai parcoure de combattant. Si tu arrives à trouver un Bus ou un Tram. Il faut pousser de toutes tes forces, contracter tes os pour pouvoir avoir un quart de place. Merci RATP et merci SNCF.
Avec le mauvais temps et la grève des transports, tu t’enfermes dans ta bulle.
A vrai dire sous ta couette, avec ton portable. Te voilà face au monde impitoyable d’amour, gloire et beauté (en chantant s’il vous plaît).
Les réseaux sociaux!
Tout d’abord, je suis obligée de le mettre en titre. Avec wordpress pour avoir un bon score de visibilité, SEO et machin. Il faut mettre des titres -_-. Ah oui dites-moi s’il y a des blogueuses par ici. (Je dis bien BLOGUEUSES dans le sens avoir un blog. Pas dans le sens des DZ, où tout le monde est blogueuse. (Masha allah, clin d’œil à Ines)). J’aimerais découvrir des nouveaux blogs, à part nos lily’s nationales, internationales doka ;).
Bref, revenons à nos moutons je disais, je me suis retrouvée face aux réseaux.
Je dois avouer que j’ai fait beaucoup de travail sur moi. Pour ne pas faire des coups de gueules et faire ma drama queen. Y a ben 3emi c’est abusé, haa hechmou choya.
Instagram.
(Comme je vous ai dit, il me faut des titres). Entre une qui profite de sa notoriété et de sa communauté pour se payer des trucs. Présente pépère la pyramide de Ponzi, comme si c’est un truc anodin, à ses abonnées et les incites à faire de même. Allez-y faites le ce n’est pas risqué! Ok meuf pour toi pas de risque peut être, parce que tu es au sommet de la pyramide. Mais c’est tes abonnées qui vont le payer.
Vous vous souvenez de Madoffe, le gars l’hyper riche …
Ça vous dit quelque chose? Bah meuf, ce gars-là a utilisé la même pyramide pour escroquer des gens. Il a été riche à une période mais, là il croupit en prison. Il a été condamné à 150 ans de prison. C’est juste une info hadi, cadeau.
Bref j’étais à deux doigts de venir faire un coup de gueule en story. J’ai écrit 5 fois la story, j’ai effacé. Pourquoi je me casse la tête ? C’est aux gens de ne pas croire n’importe qui et surtout de faire leurs recherches, Google est gratuit! Si j’en parle les dz ont une façon bien a eu d’interpréter les choses, « TU ES JALOUSE ». C’est leur seul argument, car il faut être un mouton tebe3 w kol be3, et surtout pas utiliser son cerveau. Bref thardou. Si vous perdez votre argent ne venez pas pleurer w twoklou rebi.
On trouve aussi.
Sur Instagram, le taux de Drama dépasse les limites. Il y a que des gens qui pleurent qui sollicitent tout le monde pour x ou y raison, qui ne valent pas la peine de faire un drame. Ces personnes-là jamais ikeymouk quand tout va bien, ils t’ignorent même. Mais quand ça va mal, bah la ijou yetmelehsou.
Aussi, j’ai remarqué une chose. Madame quand tu as beaucoup d’abonnés même si tu publies une merde bah ça sera partagé à grande échelle. Mais si toi sayidatchi tu n’as même pas 20k publie ce que tu veux, même les likes ihasboukoum fihoum. Quand tu as besoin qu’on partage un de tes trucs bah tu peux atteindre.
Je regrette le jour ou j’ai acheté un Reflex, pour zama prendre de jolies photos. Quand je vois ailleurs des photos ghamline, sombres, moches, ont plus de 1000 likes. Moi qui surveille le soleil, l’alignement des planètes pour prendre mes photos -_-. Bref je vends mon Reflex DM pour plus de détails.
Bref vive la stupedité, plus tu es stupide est incohérente tetel3i, et les abonnés imoutou 3lik. Donc therdou kamel aya.
Sans oublier la téléréalités, les arnaques,
les techniques de beauté douteuse, comme se raser le visage avec des gillettes, ….
Tahya la médiocrité w la stupidité. Mais wellah nhir m les abonnés des fois. Vous avez de la merde dans les yeux et les oreilles, ou quoi ?
Youtube.
Après ça je me suis tournée vers Youtube, ya yemmmma 3la tbahdayel y a yemma. C’est quoi ça ? C’est quoi ces vidéos, aux titres putaclic, vulgaires, limite -18.
Il n’y a pas de sujet à part l’homme. Des vidéos entre comment avoir un mec, comment faire pour qu’il t’épouse… D’autres comment assurer ta nuit de noce, comment faire en sorte que l’homme ne te trompe pas …
Les autres de Tchu m’as compris. j’ai été une prostituée, j’ai été voleuse, j’ai été une chèvre….
De façon générale, YouTube je regarde rarement, j’adore la chaîne lama fâché et cash investigation. Quand j’ai du mal à dormir j’écoute des ASMR, en parlant de ça les ASMR des coréennes piii c’est de high level.
Twitter.
Je crois que la limite vie virtuelle, vie réelle n’existe plus. Faites très attention à ce que vous publiez sur vos réseaux même si vous avez un compte privé. Vous avez vu l’histoire des employés du Slip Français qui se sont fait suspendre de leur boulot. A cause d’une vidéo tournée lors d’une soirée privée, qui a fait le tour des médias et des plateaux télé. Je ne cautionne pas leurs comportements, se moquer comme ça ouvertement des Africains. Le blackface c’est raciste. Mais vous avez vu les répercutions ?
Malheureusement même si ce n’est pas toi qui postes une connerie tu peux te retrouver licencié du jour au lendemain. Récemment y a eu l’histoire de Adama Cissé. Licencié à cause d’une photo prise par un inconnu alors que l’employé prenait un somme lors de sa pause.
Faites attention à vous.
Faites attention à votre vie réelle, ne laissez pas Instagram et les réseaux impacter négativement votre vie ou votre santé.
Vous savez que sur les réseaux on partage les choses de quotidien enjolivées. On montre le beau côté, les choses moins glamour on ne les montre pas.
Devant la caméra on montre le bon côté de la personne, avec un très beau jeu d’acteur.
Je comprends qu’à force de voir de jolis corps, nos complexes refont surface. Il ne faut pas oublier que 90% de ces corps-là, sont photoshopés. S’ils ne le sont pas, la photo est prise de l’angle le plus flatteur. Donc en fin de compte tout ça c’est du faux. Acceptez vos défauts vos complexes et vous finirez par vous aimer.
Ma chère aime ta vie, aime tes galères, aime ton visage cerné, aime tes boutons, aime tes cheveux en pétard, toi tu es vraie tu vis la vraie vie, tu ne joues pas un rôle.
Chaque personne a des défauts, a des complexes ces starlettes des réseaux aussi ont des complexes, mais elles ne vont pas les dire, elles se cachent dans cette bulle de perfection. Vous êtes belles comme vous êtes.
Soyez vous-même!
Ce n’est pas parce que vous ne montrez pas vos voyages, vos moments en famille, vos histoires de cœur… Que vous n’êtes pas heureuse. Soyez heureuse dans la vraie vie c’est le plus important.
Ne vous comparez pas aux vies des autres, ne croyez pas à la perfection de certaines, soyez vous-même et surtout vivez selon vos moyens.
Quand vous voyez que les réseaux vous impactent négativement, qu’une telle ou telle personne vous fait sentir que vous êtes médiocre, ou seulement que la personne ne correspond pas à votre façon de voir les choses, un désabonnement s’impose. C’est important de faire le ménage de temps à autre dans ses abonnements.
Les réseaux c’est un moyen de se changer de son train train quotidien, ne le laissez pas vous montez à la tête. S’il vous plaît arrêtez votre expression, ce couple est un exemple à suivre, cette personne est un exemple à suivre, vous ne savez pas ce qui se cache derrière l’écran et le jeu d’hypocrisie qui se joue derrière.
J’ai dit ce que je pense des réseaux, il y a beaucoup de choses dont je n’ai pas parlé, si je continue je ne vais pas finir. Soyez bon soyez vous-même sur les réseaux ou dans la vraie vie, ne croyez pas trop à ce que vous voyez.
Sur les réseaux il y a des personnes honnêtes, intègres, qui sont elles-mêmes dans la vraie vie et face à leurs portables, c’est juste qu’au milieu de cette masse on ne les distingue pas.
Excellente analyse 👌
Malheureusement il y’a énormément d’arnaques sur Instagram entre le dropshipping, les faux concours … l’instagrameuse mode meilleur amie, mode Psy et encore mieux conseillère conjugale ….! MAIS je tiens à signaler que les abonnés eux aussi ont une part de responsabilité ….. Et je déteste les victimes qui idolâtre leurs BourreauX !!!!