Aah le sucre, cette poudre blanche qui procure tellement de bien à notre morale. Dès qu’on a un coup de mou on s’achète une pâtisserie pour soulager nos bobos quotidiens.
Malheureusement, dans ce bas monde tout à une contrepartie. Le sucre te soulage sur le coup, mais bonjour la chehma! (Chehma = graisse). Elle s’installe durablement, puis s’accumule et s’accumule … On ajoute à cela le confinement… Bah vous laisse écouter la chanson, ils ont vraiment tout dit.
Retour à la réalité, Après le confinement.
Confinement fini, la réalité me rattrape. Boudiner dans mes jeans, la chehma qui déborde les fameux poignets d’amour. Sérieux, qui a donné ce nom à cette partie du corps ? Depuis quand la chehma qui déborde de ton jean peut-être assimilé à l’amour ? Il est temps de changer ce nom au très vite, proposez-moi des noms en commentaire.
Pour éviter de refaire ma garde robe, j’ai décidé de manger plus sainement et de faire du sport. Mes fameux footing chaque soir.
Comment se mettre au footing ?
Pour les gens qui veulent se lancer dans le Running, je reçois souvent des questions sur Instagram. Ne vous fixez pas l’objectif de devenir Forrest Gump dès le premier footing.
Pour la première fois il est conseillé de courir doucement à votre rythme ne pensez pas au kilomètre parcouru, concentrez vous sur votre respiration.
Si vous vous arrêtez au bout de 1 km c’est parfait. Le jour suivant essayez de courir 1km5. Le plus dure en sport ce n’est pas le sport en lui-même mais c’est vous habituez à faire du sport régulièrement.
La semaine sans sucre ajouté
L’idée est venue de Bellis, chaque jour elle nous parlait de son régime sans sucre ajouté. En paportant avec elle, je me suis dit allez je le fais aussi.
Le principe est vraiment d’éviter de prendre de sucre ajoutée, pas de biscuits pas de boissons, tout ce qui est permis c’est le sucre des fruits. Dans sa vidéo elle en parle en détail.
Donc j’avais un régime alimentaire où je mangeais sainement, j’évitais le sucre ajouté, sport et jeune intermittent.
Cette semaine là sans sucre correspondait avec la réouverture des restaurants, café, … Je n’ai jamais été aussi tenté que cette semaine là. Pour coroner le tout j’ai eu une entorse à la cheville. Très sympa donc fini les footings c’était impossible de courir.
à la fin de cette semaine j’ai perdu 1kg200, si j’avais pu faire du sport je perdrai probablement plus.
Cette semaine là, je n’ai pas senti le manque de sucre, dans le sens avoir envie de manger du sucre. Mais je me sentais triste, le sucre procure la joie lol.
Est-ce que je reproduirai cette expérience ?
Non je ne pense pas, je ne prends pas tant de sucre que ça.
Mon petit bonheur est de prendre ma tartine le matin avec du fromage blanc et confiture. Pour moi privation rime avec craquage, donc j’évite de me priver :p. Je continue mon rythme de sport et mon jeune intermittent, ça portera ces fruits.
Le sucre c’est le bonheur, à consommer avec modération.
Coucou Warda,
Je suis du même avis que toi, trop se priver = Frustration.
Sinon Footing et moi mouhalll j’ai essayé à plusieurs reprises impossible.
Bon courage pour tes « bourrelets » c’est le nom moche des poignets d’amours 🤪