Le mariage en temps de pandémie de covid-19 suite et fin du billet.
Dans l’article précédent on s’est arrêté à l’annonce du deuxième confinement.
Donc, le gouvernement annonce un confinement et rien n’était encore prêt, ni la robe, ni les alliances, fermeture des restaurants …
Les dernières préparations
La robe de mariée
Avec le second confinement la confection de la robe a eu un petit retard. Ce n’était pas grand-chose c’était un retard d’une semaine.
Malgré la fermeture des magasins j’ai pu essayer la robe. La boutique La Mariée Parisienne organisait des essayages une fois par semaine. Donc, j’ai pu l’essayer, faire les retouches et la récupérer une semaine avant le mariage.
Les alliances
Pour les alliances c’était le grand flou. Quand on appelait le service client de Marc Orian on nous répondait en allemand. Quand on arrivait à avoir un service client qui nous répondait en français, on n’avait aucune info concernant notre commande.
Heureusement que les magasins ont pu rouvrir une semaine avant le jour J, on a pu récupérer nos alliances.
Préparatifs pour le jour J
Le gouvernement annonçait que pour les cérémonie de mariage le nombre de personnes max était de 6 y compris les mariés. En plus de la fermeture des restaurants, donc une chose est sûre on ne sera pas plus de 6.
On a décidé qu’après la mairie on ferait un petit truc à la maison puisqu’on ne serait pas nombreux.
Comme une grande, la veille du mariage j’ai passé ma journée en cuisine j’ai préparé du couscous et mteweme. Décorer la maison avec plein de ballons au plafond et beaucoup beaucoup de fleurs.
Concernant les gâteaux, j’ai fait des boites, j’ai acheté des gâteaux orientaux à la boutique les trésors sucrés et j’avais aussi des amies qui m’ont fait des gâteaux, merci à vous si vous passez par là.
La préparation de la mariée #Moi
Pour le nettoyage de peau et le chouchoutage j’ai pris des rendez-vous sur l’application Treatwell je vous la conseille vraiment, mais laissez bien les avis avant de prendre rendez-vous.
Pour le makeup et la coiffure je me suis inspiré sur Pinterest et @lyla_bel m’a sublimé.
Le jour J
Alors, le stress de ce jour-là, c’est comme le stress du Bac. Tout le monde prenait des pincettes avec moi, haha mes copines me disaient on a peur que si on te dit une chose tu vas te mettre à pleurer.
Je vous assure je n’ai pas pleuré, tout s’est bien passé donc pas eu besoin de pleurer.
Après la cérémonie civile, on a voulu faire des photos à Paris, on a loué une limousine pour prendre nos convive avec moi.
On s’est renseigné avant à la préfecture de police sur la faisabilité de la chose, vu qu’on était toujours en confinement, ils nous ont dit que c’était faisable dans la limite des 6 personnes.
On a pris des photos dans les endroits qu’on voulait, heureusement il n’a pas plu ce jour-là.
Après, notre escapade retour à la maison pour manger.
Voila c’était tout, j’ai parlé dans les grandes lignes, c’est vrai qu’on n’a pas eu le mariage qu’on voulait mais ce n’est pas important l’essentiel est d’être avec la bonne personne.
On a eu un mariage simple, conviviale sans chichi à notre image. On aurait aimé que la famille soit là mais bon.