Bonjour les meufs, la patate en ce moment ? Oh j’avoue pas trop, la morosité de l’hiver gagne du terrain. Pour ma part la morosité est bien installée.
Le 2 novembre était le troisième anniversaire du blog, Instagram et ma présence sur les réseaux. 3 ans déjà, ça passe trop vite, wow je ne me suis pas rendu compte comme le temps passe vite.
Cet article est pour revenir sur les 3 ans de ma présence sur les réseaux.
Retour en arriére.
Quand j’ai débuté sur ce blog, je ne savais pas comment écrire un article, ou appuyer pour écrire ni comment XD. Alors là les réglages des machins qu’un blog nécessite pour ressembler un un blog !
Petit à petit j’ai appris en faisant beaucoup d’erreurs, et surtout avec l’aide d’une personne, coucou toi ! Merci <3 .
J’imagine que parler technique ne vous intéresse pas trop.
On va se l’avouer 11 k sur Instagram, pour 3 ans d’existence sur les réseaux est peu. Mais je ne suis pas adepte de lèche cul et du cirage de pompes en tous genres. Les 11 k sont venu petit à petit, ils ont commencé à venir avec la publication de mon premier article ras le bol « comment réussir sur instagram« , et avec la publication du magazine. Mon succès de tous les temps « comment devenir une influenceuse« . Avec cet article j’étais à 2 doigts de gagner le prix Politzer ( meuf t’abuses là chkoune same3 bik ). Mais sérieux si j’étais une lèche cul je serai au sommet de ma gloire, XD, oui le sommet de mon immeuble.
Comment je trouve ce monde virtuel.
A mes débuts j’étais fascinée et subjuguée par tout ce bling bling, et étalage de life. Une vie parfaite à vrai dire tellement parfaite que je me disais mais bordel j’ai raté ma vie. Faut dire que j’étais novice sur insta, avant j’avais que Facebook, et c’était un autre monde.
Avec le temps, je me disais c’est ça la vie vraiment? makeup, voiture, des nouveaux produits tous les jours. C’est bien d’être apprêté, de parler mekeup, soin, beauté… Mais je suis désolée y a autre chose dans la vie à part ça, pourquoi on ne parle pas d’éducation, des valeurs humaines, comment améliorer la condition de la femme dans notre société, …
Après l’euphorie des premiers mois le dégoût me gagne. J’ai commencé à faire le trie chaque jour un peu plus. Il y a beaucoup de choses qui me dérangent et des comportements surtout. Quand on a une vaste influence on essaye de s’en servir dans le bon sens. Pas d’encourager la surconsommation. A quoi çà sert d’avoir 6 palettes et 20 tubes de rouge à lèvres. Si tu n’es pas makeup artiste c’est de l’argent jeter par la fenêtre. La nouvelle palette de machin bidule coûte que 8000 DA ce n’est pas chère. OMG c’est pas chère realy? C’est avec ce genre de propos qu’on lave les cerveaux des plus jeunes, et tout le monde vaudra devenir influencer pour pouvoir s’acheter les palettes pas chères à 8000 DA. Si t’as pas les moyens tu voles l’argent de papa ou maman.
A force de voir ça les jeunes voudront toutes devenir influenceuses, et bye bye les études bye bye l’avenir. Parce que meuf ok tu es influenceuse au sommet de ta gloire un jour tu seras vieille et ridée y aura de nouvelles jeunettes pour prendre ta place. Tu veux devenir influnceuse ok c’est bien mais ne lâche jamais tes études. Ton diplôme est une garantie pour les jours sombres.
Ce que je déteste sur les réseaux.
Première chose, les gens qui se servent de toi pour monter et une fois en haut, elle ne te connait plus. Avouez que vous connaissez beaucoup de personnes de ce genre. Généralement c’est cette personne qui prône l’honnêteté, la simplicité za3ma matin et soir.
La drama queen qui te saute à la gorge pour le moindre faux pas. Il faut être toujours de son avis si non tu es affiché en public et amener sur le bûcher.
l’hypocrisie, le colportage, la jalousie, on n’est jamais contente pour toi quand tu fais quelque chose, le manque de soutien total des gros comptes. Ok moi je suis au sommet je ferme la porte derrière moi! On se détend meuf et put your ker3in in cold water, même toi viendra le jour ou tu auras besoin d’aide. Avec le magazine et la rubrique portrait du mois, je proposerai à beaucoup de gens de faire leurs portraits, on te répond on te disant oui c’est avec plaisir ça m’intéresse, c’est géniale …. Puis plus rien silence radio on ne te répond même pas aux e-mails ni rien. Ce qui me fait rire c’est que ces gens-là c’est ceux qui n’arrêtent pas de te dire moi je suis hyper professionnelle, je suis un ange j’aide les gens manetkeberch… PROFESSIONNELLE kouli wellah!
Il ne faut pas être honnête sur ce réseau. Il faut être une hypocrite de première et caresser tout le monde dans le sens du poil. Sinon on te traite de jalouse. Si tu oses donner ton avis ou exprimer une opinion qui ne va pas dans le sens de la majorité, meuf tu es jalouse. par ce que dans ce réseau on préfère les nunuches écervelées qui n’ont jamais d’opinions, tebe3 w kol ba3, si non TU ES UNE JALOUSE.
On est attiré par le bling blig et la beauté extérieure, pas obliger d’avoir un contenu l’essentiel est de poser avec ton popotin … et parler que de la beauté et ton maghé.
LE COPIAGE.
Oh my god le nombre de copieuses qu’il y a sur Instagram. Toi tu te casses la tête pour innover et faire de contenue, les autres viennent se servir. Meuf tu as un cerveau utilise le un peu, fait le tourner bach yetbohra choya.
Le nombre croissant de coach et d’expert en relation humaine. Ceux et celles qui ont fait des études dans ce domaine, arrêtez et fermez vos cabinets et venez exercer sur Instagram. On te parle de l’acceptation de soi, alors que la nana, est super maquillée, assise dans un endroit stylé… c’est de la manipulation ça. Tu parles aux dz pas la peine que je te dise comment et à quoi ressemble notre société. C’est comme parler de la simplicité et être sapé en PRADA.
Enfin, les gens qui se valorisent et se jettent des fleures pour montrer qu’ils sont honnêtes, en rabaissant les autres. Moi je suis honnête, moi je suis ceci cela. Les autres sont hypocrites elles sont sur les réseaux juste pour gagner de l’argent, moi je vous aime c’est pour ça je suis ici, pas pour l’argent ni les produits gratos, ni walou je suis un ange moi -_- … Pourquoi rabaisser les autres pour se valoriser. Il y’a de la place pour tout le monde .
Les abonnés.
On en parle des abonnés chelous. Qui débarquent de nulle part pour te dire ton poste ne sert à rien, il n’y a pas ce ci cela. Meuf demande gentillement tu auras tout ce que tu veux comme info. Puis on te dit ah toi tu es influenceuse faut accepter la critique. Regarde Les autres infleuceuses elles font ceci cela.
Stop! Primo, à quel moment j’ai dit que je suis influenceuse. Deuzio ce que tu appelles influenceuse à part magnifique et poster leurs visage et leurs corps je ne vois pas de quoi tu parles.
Les personnes mal lunées, et méchantes, tu vois leurs commentaires juste pour critiquer, insta n’est pas fait pour déverser votre haines. Wa chokrane.
Mots de la fin.
Ce réseau se base sur les apparences, et souvent les apparences sont trompeuses. On a tendance à encourager la beauté que l’intellect. Le discours de certaines personnes vous incite à suivre telle ou telle personne par ce qu’elle est jolie … Heu aux dernières nouvelles les jolies, et ce que vous considérez comme moins jolies sont l’oeuvre du même créateur. Donc pourquoi faire cette distinction, et à quel moment on se base sur le physique pour suivre une personne sur les réseaux?
Etre une belle coquille vide ne sert à rien, tu n’es pas un trophée qu’on pose sur une table, tu es une personne avec des idées des opinions …. Essaye de te cultiver, de te former au lieu de t’occuper que de l’aspect extérieur. Si tu es une coquille vide tu ne feras pas long feu, ton entourage va se lasser de toi si à chaque fois que tu ouvre la bouche tu dis des conneries.
Les filles ne vous laissez pas atteindre par ce genre de discours, vous êtes toutes jolies, belles, fortes, le plus important c’est ce que tu as au fond de toi.
Arrêtez de vous faire influencer par n’importe quoi! A quel moment tu as besoin d’une tonne de produit beauté? Pourquoi surconsommer alors que 70% de ces produits, tu en as pas vraiment besoin.
Un peuple comme le notre frustré est facile à manipuler, car pour la plupart internet est leurs seuls hobbies, le seul passe-temps, ils croient que ce qu’ils voient sur les réseaux est la vrai vie. C’est facile d’être manipulé et fasciner par ces pseudos influencers.
Je préférais m’arrêter là, y a tellement de choses à dire.
Dites moi en commentaire ce qui vous dérange sur les réseaux ?
Via ce réseau j’ai connu beaucoup de personnes sympas, adorables, que j’ai pu rencontrer en vrai, et on est toujours en très bon terme. Les réseaux ce n’est pas que du négatif.
PS: Arrêtez vos stories en conduisant, bordel…
A bientôt
Warda, c’est un très bon article! Je partage de nombreux points avec toi! J’avoue suivre beaucoup d’influencer sortis de télé réalité et je commence à m’en lasser car finalement ils ont souvent les mêmes discours, mêmes produits, mêmes codes promo… bref trop de replay! Je te suis depuis peu et je trouve ton blog et ton compte Insta vraiment plus… Lire la suite »