Toi qui es arrivée à un stade de ta vie où tu te poses beaucoup de questions sur ton avenir. Toi qui ne veux pas faire d’études supérieures, qui ne veux pas travailler. Tu veux passer ton temps à écouter Aya Nakamura ou Shawarma Loud entre deux séances de « Pédjicure ». Tu n’as pas envie de gâcher ta jeunesse à bosser de 9h à 18h. Attendre un salaire avec lequel tu ne pourras certainement pas finir le mois (vu les pédjicures … 😆 ). Lis cet article jusqu’à la fin j’ai une perspective de carrière pour toi.
Tu veux devenir « Famous »?
Tu veux devenir « Famous ». Etre adulée par quelques milliers de décérébrés (ées). Gagner de l’argent facilement sans aucune qualification ni maîtrise. Il te suffit de faire la « Bimbo » sur les réseaux. Ils ont inventé un mot pour ça #influenceuse. AAAAAHHH tu as une sale gueule 😯 pas grave Photoshop existe. Pour le reste ça devrait être dans tes cordes, hypocrite, lèche cul, opportuniste … c’est tout toi. Bsahtek le job de tes rêves 😀 In & tendance !
Donc pour commencer il te faut un bon appareil photo! Oh diable on voit bien des gens réussir avec des photos pourries. On zappe cette étape et on passe à la suivante.
Après la création d’un compte instagram. Que tu sois youtubeuse ou blogueuse, vient l’étape de se faire connaitre. Pour cette étape c’est facile lie toi d’amitié avec des petites instagrameuses, blogueuses qui débutent comme toi.
Echanges des likes des commentaires. Des partages de comptes par ci par là, jusqu’à ce que ta communauté grandisse. J’avoue que cette méthode est fastidieuse et prends beaucoup de temps. Donc pour griller les étapes et passer à l’étape supérieur pour gagner en notoriété et visibilité.
Cocotte vise plus haut. Des personnes à plus de 20k. Soit la première a commenter a réagir à leurs stories. Même si tu ne les supportes pas ou à une période tu as cassé du sucre sur leurs dos. Bref c’est de l’histoire ancienne. Fait ton hypocrite quoi. Une pluie de compliments à chaque fois, un début de fausse amitié, un petit rendez-vous des stories ensemble et voilà le tour est joué.
Maintenant que t’es assez connue et t’as la sympathie des plus grands (qui pèsent lourd, les reloues quoi 😀 !). Tes petites copines les noobs, oublie-les. Ce ne sont que des petits insectes insignifiants qui n’arrivent pas à décoller telle des libellules sans ailes (t’as vu ya elkafiya et tout). Ne réponds plus à leurs messages et après quelque temps désabonnes toi de leur fil d’actu. Car désormais vous ne jouez plus dans la même cour (vous êtes le Real, elles c’est le PSG … oui j’ai été au stade y a pas longtemps :D).
Etape suivante, gratte l’amitié chez les grandes essai de devenir leur copine. Essaye d’être toujours là pour elles, car comme on dit, loin des yeux loin du cœur, et si tu es nulle au point de ne pas réussir à avoir de fausses amies, tu peux achèter des packs d’abonnés et de likes sur internet en deux temps trois mouvements et pour que dalle. Qui va s’en rendre compte à la fin gonfle tes likes pour espérer gonfler ton ego et améliorer ton estime de toi même. Comme ça peut être t’arrêteras de soûler les gens en privé pour qu’ils aillent liker et commenter tes photos (Tallaba va ! sivoupliiiiiiii :D).
Je viens de te dévoiler le secret ultime, la méthode, la technique pour gagner des followers. Passons à présent à ton « comportement bah oué » 😀 (cadeau).
Concernant ta façon d’être d’influenceuse. Y a beaucoup de choses à prendre en compte. Faut vraiment être présente sur Instagram 24h/24 que tu sois à la base youtubeuse blogueuse ou autres. Des stories du lever au coucher raconte tout dans les moindres détails: je vais manger, je vais me doucher , je vais iéch*… bref tous les verbes du premier groupe, et bien sûr expose ta vie dans les moindres détails une télé réalité quoi. Par la suite s’il te plaît ne viens pas nous bassiner avec tes trucs de mauvais œil, ou traiter des followers de rageux juste parce qu’ils ne sont pas d’accord avec toi sur un point. Bien sûr quand tu es influenceuse tu règles tes problèmes en story, tu viens-tu attaques direct sans avoir parlé au préalable avec la personne avec qui tu as un problème et bien sûr tes followers chéris vont attaquer aussi, règlement de comptes, buzz, plus de followers 😉
Et bien sûr pour ce qui est de tes followers ne répond ni à leurs messages ni à leurs commentaires ne leurs donnes pas de l’importance (comme les libellules en haut 😉 ). Surtout si tu les croises dehors, snobe les … tu sais tellement le faire, rappelle toi ton ex dju tierquar* 😀
Ma chère qui dit influenceuse dit panneau publicitaire ambulant, sur toutes tes photos tague toutes les marques de tes vêtements. Même la marque de tes chaussettes, et passe ton temps en story avec la fameuse phrase, j’ai reçu un colis de la part de telle ou telle marque, à longueur de journée (on sait que c’est bou3lam qui te les a acheté, tu l’as ruiné miskine :\ )
Bref tu fais 100 stories par jour juste Pour dire que ton lait n’est pas assez chaud. Ou que le serveur au restau à oublier la carafe d’eau, prends des photos a longueur de journée au restau, en faisant les courses… Parle de produits aux prix inaccessibles que 80% de tes followers ne peuvent pas s’offrir (elles ont pas ton bou3lam, et le leur n’est pas aussi con 😀 ), bref passe ton temps à te donner l’image d’une jet setteuse bling bling riche et bonniche (manque d’inspiration, bel Kafiya ça passe créééééééééééééme t’as vu 😀 )
Finally, ma chère influenceuse chanceuse (je sais j’abuse lol) qui se crois hyper importante. Oui certes t’as des milliers d’abonnés mais s’il te plait ne sors plus la fameuse phrase qui donne la gerbe « ma place n’est pas ici » (placetek fel jebbana comme disent les vieilles 😆 ). Juste parce que les gens ne sont pas d’accord avec ce que tu fais, réveilles toi ma chérie, c’est que du virtuel, de la poudre … de perlimpinpin ! Une fausse manip, un mot de passe oublié, un compte piraté, et tu n’existeras plus. Car tu ne sais rien faire de tes mains, ni de tes neurones, et t’es loin d’être Beyoncé. T’influences rien ni personne, juste tu te tapes l’affiche en mode « choufouni ya nass » comme tout le monde sur Instagram 🙂 J’ai donc envie de te dire qu’au final « YOU KNOW NOTHING JOHN SNOW, YOU KNOW NOTHING »
Pour les personnes qui ne l’auront pas compris, cet article est totalement ironique, j’ai essayé d’y rassembler tous les stéréotypes et bizarreries que je vois au quotidien sur Instagram, et les partager avec vous avec une petite touche d’humour, et si malgré ça t’as toujours pas compris, passe ton chemin.
J’espère que ça vous a plu n’oubliez pas de liker , de commenter et partager <3
Bonne lecture
J’ai adoré ! Du premier mot jusqu’au dernier. Tu es vraiment doué pour écrire ma belle ! 💋❤️