Bonjour les filles la pêche aujourd’hui? me revoilà pour un autre billet.
Comme vous le savez (ou pas) je suis une grande fan de séries. Ma série du moment est, la saison 3 de « la servante écarlate ». Cette série me touche au plus haut point, me donne froid dans le dos, me donne la chair de poule. Cette série me fait chialer comme une madeleine. D’ailleurs je me retrouve à pleurer alors que la scène en question ne fait pas pleurer.
D’ailleurs pour les personnes qui n’ont pas encore vu la servante écarlate, un petit synopsis pour vous mettre dans le bain.
Synopsis.
Dans une société où la religion domine la politique. Dans un monde où les maladies sexuellement transmissibles entraînent la baisse de la fécondité. Les fils de Jacob une secte politico-religieuse ont pris le contrôle des Etats-Unis et ont créé la république de Gilead. En effet, dans cette république, Les femmes n’ont pas le droit de lire, de regarder la télé d’écrire, une liste d’interdiction longue comme un bras.
Effectivement, dans cette série si tu n’es pas femme d’un commandant tu es femme-objet. Une couveuse, maltraité, violée… oui oui vous allez me dire c’est des choses qui se passent réellement dans la vraie vie.
Par ailleurs les conditions des femmes ne sont pas vraiment top top dans pas mal de régions. Femme couveuse, même si c’est elles qui décident de devenir des femmes porteuses contre de l’argent ( que ce qu’on ne peut pas faire contre de l’argent).
En effet des femmes se font violer (les régions en guerre au Moyen Orient…). Esclave sexuelle en Libye. Excision en Egypte en Somalie.
La fleur de désert.
J’aimerais bien parler de ça, après avoir le film « fleur de désert » dans la même semaine je suis tombée sur un article qui parle de l’excision en France. Si ce n’est pas un signe ça!
Ce film raconte l’histoire de Waris Dirie ancien mannequin londonien qui à subit ça dans sa jeunesse, à qui ils ont gâché la vie.
Dans l’article que j’ai lu, selon le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH). Le nombre de femmes adultes excisées s’élève à 124355 alors qu’elles n’étaient que 62000 au milieu des années 2000.
Les parents issus de l’immigration, des pays Afrique subsaharienne qui pratique ça a leurs enfants, c’est leur façon a eu de perpétuer leurs traditions. Cette pratique est condamnable en France donc ils font ça en noir dans des conditions d’hygiène douteuses.
Mais malheureusement dans d’autres pays, cette pratique se fait dans des cliniques, exemple Egypte, Etats-Unis… La condition de la femme est loin d’être top top. (Si vous voulez en savoir plus sur cette pratique, dites-le-moi en commentaire).
En fait, le monde part tellement en cacahuète, des sectes, des courants religieux, des machins…Bref ils inventent tout et n’importe quoi! Et peu importe la chose, le problème c’est toujours la femme. Il semblerait que la fente des glaciers, réchauffement climatique c’est toujours la faute des femmes.
Retour à la série
Imagine que tu mènes une vie routinière métro boulot dodo et de jour au lendemain tu es conduite dans un camp pour voir si tu es féconde ou pas. Non seulement, on te viole sous la bénédiction de Dieu dans l’espoir d’avoir un enfant!! Mais aussi, tu es surveillé, épié, toute la vie tourne autour de ton cycle, ou de ta grossesse.
Pour finir, une fois l’enfant mis au monde on te l’enlève, et hop rebelote tu subiras la même chose dans une autre famille.
En conclusion, je vous recommande vraiment de voir cette série. Une série qui cache une part de vérité. L’actrice qui joue le rôle de June, elle joue tellement bien, je ne vois aucune actrice jouer ce rôle à la perfection. j’aimerais bien connaitre votre avis sur cette série. Laissez votre avis en commentaire :*
C’était tout pour ce billet, la servante écarlate, Je vous souhaite une excellente journée.
Et suivez-moi sur Instagram.
Pour finir, mon billet numéro 3 c’est par ici.
A bientôt
Ah tu m’as donné envie de regarder, par contre je ne sais pas où trouver le film fleur du désert. Pour ma série je vais commencer à regarder dès maintenant 😅 merci pour cette découverte.