Hello sayidatchi, comment vas-tu ? je suis de retour !!! Pour leur jouer un mauvais tour !! Pour votre grand « bonhouuuur » (je sais mais edaroura echi3riya, soyez indulgentes svp c’est que le début de l’article, je me rattraperai lol :D).
Alors avant de commencer cette deuxième partie sur l’Instagram comportemental, as tu déjà lu la première partie ? hein hein wech raki testenay ? je te laisse le lien juste ici, 😀
RE ! donc sayidatchi pour cette deuxième partie on va continuer à analyser et décortiquer les « comportements bah ouai » sur Instagram de nos très chers instagrameuse, youtubeuse, et les toutes les autres « euses », pour briller sur les réseaux sociaux.
Leçon N° 4.
La révolutionnaire! oui madame avec tout ce qui se passe en Algérie en ce moment, tu peux surfer sur la vague pour devenir la nouvelle Jeanne d’arc du tunnel des facultés. Tu as dû voir plein d’exemples sur instagram ces derniers jours, entre (« wachbiiiikkooonn, manich mkalka yokhtboooooniiii, wechbikooooon huhuhuhuhuhu »), (« eskkooot khalliha tahderrr, eskoooooooot ») , et (« yooooooooooooooooooyoyoyoyoyoyooooooyiiiii »). Donc pour résumer le mode d’emploi, voilà comment il faut faire, le vendredi. Pomponne toi, fais toi belle, brushing de ouf, full makeup, parfum ploumploum. Choisi bien des vêtements qui te mettent en valeur, repasse ton drapeau et hop en marche vers Didouche.
Surtout ne te sens pas obligée de te mêler à la foule pour crier ou revendiquer quoi que ce soit. Essai de trouver les meilleurs points pour faire les photos les plus poignantes, touchantes, et émouvantes. Essai de prendre beaucoup de photos, sous tous la angles, comme ça tu auras quoi poster toute la semaine, sur ton compte Instagram en utilisant bien sûr tous les hashtags possible …
Le soir improvise toi juriste, analyste, ou politologue (exilées le plus souvent lol) , en décortiquant la constitution en story. Za3ma pour éclairer nos lanternes de habssine et habsates, en nous expliquant l’article 7, 8, 9, 102, 106, ou qu’un Salah peut en cacher un autre, que tel n’est pas Salah, que le Hirak est arrivé jusqu’à Ain Salah, ou que l’article 7 machi Salah … un mélange entre « Princesse la raie » et « Prince DZ » quoi 😀
Ah une dernière chose, n’hésite pas à manifester publiquement ton soutien à tes compatriotes sur tout tes réseaux. Malgré le fait que tes parents te l’ont interdit, et tu risques de perdre ton compte insta et tes followers, et que les autorités peuvent te retirer ton passeport et te juger devant la cour pénale internationale pour incitation au soulèvement à travers des slogans comme « Silmiya Silmiya Silmiya « (j’exagère juste un peu lol 😀 ). Fais-en une tonne ma chérie mais vraiment une tonne, ça fera monter ton nombre de followers …. même si au final eux aussi « Yetnahaw Ga33333 » 😉 😀
Leçon N°5.
Fais ta drama queen sayidati. Tu peux être une vraie névrosée, une nana qui clashe tout le monde et n’importer quoi ! Attaque-les gens comme quoi ils t’ont copié et fait un esclandre général sur Insta, wekli rebi, crie, chiale, arrache toi les cheveux, la totale quoi, diri mendba lol.
Et surtout n’oublie pas de taguer ta cible, pour la mermdi, et laver ton linge sale en publique. Ah en parlant du tag, alors ma chérie c’est le truc à la mode. Tague tague tague passe tes journées à faire ça, tague la moitié de la planète, ces derniers temps le tague est hyper mega trendy. Peu importe ce que tu fais, tague : tu tries tes poubelles, tague tous les écolos que tu connais. Tu fais ta vaisselle tague tous les gens qui s’intéressent à la vaisselle et aux tâches ménagères (et les écolos aussi en disant que t’as recyclé l’eau des chiottes 😀 … il vont t’applaudir crois moi lol). Tu aides une personne dans la rue bah fais un direct pour montrer à la planète entière que tu es en train de faire une bonne action.
Le résumé de tout ça, c’est que de nos jours si tu ne montres pas que tu manges healthy, que tu travailles tes fessiers à la salle de sport, que tu trie tes poubelles en story, en taguant la moitié de la planète. Alors t’auras pas de followers car ta vie est naze et tu n’es pas dans l’air du temps. Bref you are a HAS BEEEEEN DARLING ! et ça, il ne faut pas que ça arrive, alors j’ai envie de dire « tag, Tag, TAAAAAAAG’ 😀
Leçon N°6.
Les saintes, sayidatchi tu peux jouer à la sainte-nitouche sur les réseaux. En prêchant la bonne parole, et en faisant croire que tu es un véritable ange tombé du ciel. Fais donc des stories où tu conseilles aux gens de faire le bien autour d’eux, d’être toujours bienveillant. Parle d’une voix mielleuse de l’amour de son prochain, de religion, d’entre-aide, de solidarité, … Même si dans ta vie de tous les jours tu es un vrai serpent sous le foin (heya teht tbene). Une vraie garce vulgaire et mal élevée … Avec un excédent de hnana, et une schizophrénie avérée 😀
Sayidatchi quand tu fais une story, adopte le filtre angélique. Donne des conseils à tout le monde même si personne ne tu’as sonné. Parle de dieu, des anbiya, qu’on est juste passagers sur cette terre. Fait sentir à tout le monde qu’ils sont des mécréants des diables, des koufars, et que y a que toi dans toute l’Algérie qui est sur le droit chemin (trik essed nchallah :\ ). Pars du principe que toi tu peux juger tout le monde par ta position de pseudo-instagrammeuse, contrairement à eux qui sont des loosers sans followers (ça rime ouiiiiii, ça rime et sans trafique cette fois lol 😀 )
En définitive sayidati, quand t’es un sainte. Tu es la plus gentille, la plus clairvoyante, tu détiens le savoir absolu, la vérité, le bon sens, tu inventes des théories, tu en démontes, et tu as la science infuse. Donc essaye de le dire et de le montrer au monde entier, via ton Instagram.
Attention : Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.
Pour les personnes qui ne l’auront pas compris, cet article est totalement ironique. J’ai essayé d’y rassembler tous les stéréotypes et bizarreries que je vois au quotidien sur Instagram, et les partager avec vous avec une petite touche d’humour, et si malgré ça t’as toujours pas compris, passe ton chemin.
J’espère que ça vous a plu n’oubliez pas de liker , de commenter et de partager cet article <3
XOXO
Toujours aussi top et franche ! Elle dit tout ce que la plupart pense tout bas c’est pour ça que ça énerve certaines 😌y’a que la vérité qui blesse comme on dit ! Force à toi continues à nous faire rire comme tu le fais ❤️