Hadjer âgée de 30 ans, une maman Française d’origine Algérienne, installée depuis bientôt 3 ans en Algérie.
Crea dz et son histoire avec la création.
Créatrice en pâte polymère, plus connue sous le nom de FIMO.
Hadjer a commencé l’aventure du modelage avec le polymère en 2014, un peu par hasard. Elle a de suite apprécié ce matériel car il proposait une multitude de création sur plusieurs supports.
Dans un premier temps, elle a commencé par faire des cuillères personnalisées pour ses enfants. En partageant ses créations sur les réseaux, cela avait beaucoup plu a sa famille, amies etc… De file en aiguille elle a eu de la demande, des clients et par conséquent elle a pu vendre un peu partout en France pendant plusieurs années.
Les difficultés rencontrées.
En s’installant en Algérie, Hadjer était très enthousiaste et excitée à l’idée de pouvoir partager et vendre ses créations, car c’est une matière qu’on ne trouve malheureusement pas et qui est très peu connue en Algérie.
Seulement, la réalité et les difficultés ne se sont pas fait attendre…
Tout d’abord, elle a eu beaucoup de mal à se faire connaitre et à avoir de la visibilité malgré les outils de communication tels que les réseaux sociaux.
D’autre part, l’artisanat et le fait main en général n’est pas estimé et valorisé à sa juste valeur.
Et pour finir, elle trouve le système de paiement et de livraison très laborieux.
Un message pour les personnes qui veulent vivre de leurs passions.
Le message que crea dz souhaite donner aux personnes qui veulent se lancer et vivre de leur passion, est de persévérer, ne pas se laisser décourager, patienter, aimer, prendre plaisir a créer, et surtout ne jamais sous-estimer son travail!!
Il y a un proverbe qu’on dit souvent: « Tout vient à point à qui sait attendre ».
Comment passer commande chez crea dz ?
Pour le moment elle livre que sur Alger, elle attend d’avoir un peu plus de demande pour ouvrir les commandes dans les autres wilayas. Les prises de commandes se passent essentiellement sur instagram : Crea dz, c’est sur ce réseau qu’elle est la plus active. Sinon elle a aussi une page Facebook sous le nom de Crea Dz.
Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin, pour voir les autres créatrices rendez-vous sur Espace DZ.
Merci infiniment d’avoir prit le tps de rédiger cette article et d’avoir mis en valeur mon parcours et mon travail. Je suis très flatté et honorée.