L’histoire de Hadjer avec le crochet.
J’ai commencé à tricoter a l’âge de 16 ans. J’ai appris les bases de tricot de la part de ma grand-mère. Curieuse de nature, j’ai toujours voulu apprendre comment transformer un fil en quelque chose d’utile. Un jour ma grand-mère m’achète des aiguilles, et me demande d’essayer de faire quelque chose. Au bout de deux jours j’ai pu monter les mailles et tricoter mais avec des erreurs.
La première fois j’ai fait un pull pour ma petite sœur avec l’aide de ma grand-mère. Après ça un bonnet, un snood avec l’aide de Youtube. Avec chaque article j’apprends une nouvelle technique, c’est ce qui m’a permis de bien maîtriser le tricot.
Avec les études, j’ai arrêté de tricoter un bon moment. Après le BAC je me suis essayée au crochet, au début c’était difficile, mais vu que j’aimais beaucoup les points, petit à petit avec l’aide de Youtube, je me suis perfectionnée, et aujourd’hui je suis plus à l’aise au crochet, et je fais plus d’articles avec.
J’ai commencé à vendre mes créations grâce à un inconnu.
Mon frère m’a encouragé à partager mon travail sur les réseaux sociaux. J’ai fini par ouvrir un compte Instagram, et j’ai adoré partager mon travail, avec le temps ma communauté a grandi.
Un jour un homme que je ne connais pas, m’envoie un message me demandant de lui faire un bonnet et un snood. J’ai refusé mais il n’a pas arrêté d’insister, et m’encourager à le faire pour gagner mon argent de poche, puisque à l’époque j’étais encore étudiante.
J’ai fait sa commande mais avec une grande difficulté, j’avais peur que mon travail ne lui plaise pas. A force de regarder ses photos sur Instagram, pour essayer de deviner ce qu’il lui irait le mieux, j’ai appris les traits de son visage par cœur, car il m’a laissé la totale liberté de faire le modèle que je veux. J’ai fait 3 bonnets, que j’ai du jeter parce qu’ils ne me plaisaient pas, le quatrième était le bon. J’ai envoyé la commande et il était très satisfait.
Aujourd’hui j’ai beaucoup de clients satisfaits, c’est ce qui fait mon grand bonheur. J’ai toujours tricoté et crocheté par passion et amour ce n’est pas juste pour l’argent.
Un message les filles qui veulent se lancer.
J’encourage tout le monde a exercé sa passion, et tout faire pour l’améliorer. J’ai toujours encouragé ma famille mes amis à faire ce qu’ils aiment et laisser leurs traces dans cette vie, et j’invite les gens à tricoter et a crocheter c’est tellement apaisant.
Comment passer commande ?
Pour passer commande il suffit d’envoyer un message sur Instagram ou Facebook.
Pour la livraison pour l’instant je livre à Alger, Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbes, Tiaret, Chlef et Blida.
Pour voir toutes les créations de Hadjer rendez-vous sur son Instagram : hadjer_tricottine, ou sur Facebook : hadjer.am.
E-mail : hadjer_amara@hotmail.com
Pour découvrir d’autres créatrices rendez-vous dans Espace DZ.